Les Français aiment le Connemara.

“Terre brulée au vent des landes de pierre”

Depuis plusieures années déjà je propose aux groupes français des randos guidées dans ce coin mythique de l’ouest d’Irlande. Le Connemara est très souvent la région de notre pays à laquelle pensent surtout mes visiteurs venus de l’Héxagone. C’est la région qu’ils veulent voir le plus et de laquelle les Français ont déjà formé une forte impression avant d’arriver en Irlande.

Connemara Irlande

Dans le Parc National du Connemara

 

“Des nuages noirs qui viennent du nord colorent la terre, les lacs, les rivières :

C’est le décor du Connemara”

Le Connemara, c’est la région montagneuse qui longe la côte ouest du comté de Galway, située à 3h30 de Dublin et à 1h00 de la ville de Galway. C’est un paradis pour pratiquer de la rando pédestre, avec ses montagnes des Twelve Bens, son Parc National et son littoral.

Le Connemara est une région couverte de tourbières et de lacs innombrables. Les montagnes dominent le paysage de tout leur silence, avec leurs cascades qui tombent dans les plaines vertes et rousses.

La côte ouest d’Irlande à un climat rude et bien mouillé, au vent et à l’humidité venus de l’Atlantique du nord. C’est bien le paysage sauvage auquel vous pensez quand on vous parle de l’Irlande !

Connemara Irlande de l'Ouest

Les paysages du Connemara

Venez donc en groupe parmi nous pour découvirir ce coin magnifique d’Irlande, avec sa côte accidentée, ses superbes îles au large de la côte, ses petits villages typiques et sa tourbiere éternelle. Le petit mont de Diamond Hill, qui se trouve dans le parc, nous offrira une vue imprenable sur l’océan atlantique et les montagnes du Connemara. Nous pouvons également visiter la très belle ancienne Abbaye de Kylemore et le petit village pittoresque de Leenane situé directement sur le Killary, le seul vrai fjord d’Irlande. Sans parler de Roundstone, beau village à port de pêche.

“On y voit encore des hommes d’ailleurs,

Venus chercher le repos de l’âme,

Et pour le coeur, un goût de meilleur”

Visiter le site internet du Parc National du Connemara ici (en anglais).

Alors, si vous êtes membre d’un club d’amis, un club rando ou encore un CE, parlez-moi de vos projets irlandais. En groupe, c’est tourjours mieux.